Menu Fermer

Nos compétences

Il est désormais fréquent de réaliser un effet décoratif sur les murs d’un intérieur pour créer une ambiance et une atmosphère personnalisées, dans toutes les pièces de la maison ou appartement. Pour réaliser un effet décoratif, en général on utilise soit un enduit de finition soit une peinture décorative, que l’on peut protéger à l’aide d’une cire ou d’un vernis.

Les effets décoratifs ont pour avantage de masquer les défauts des supports non lisses et permettent de donner du cachet aux pièces.

La convention CIDRE (Convention d’Indemnisation Directe et de Renonciation à Recours en dégâts des eaux) définit dans son article 2.11 de 2002 les termes et les travaux concernés par l’embellissement, leur prise en charge par les assureurs, les bailleurs ou les locataires. Voici les différents types de travaux d’embellissement :

  • peintures et vernis : enduits décoratifs, peintures isolantes intérieures et extérieures, vernis, lasure, cire ;
  • miroirs fixés aux murs : miroirs lourds sur murs rigides, paroi vitrée intérieure ;
  • revêtements de boiseries : réfection de boiseries, traitement anti-bactérien, parement intérieur et extérieur bois ;
  • faux plafonds (suspendu ou tendu) et sous plafonds : lambris, plaques de plâtre, briques en terre cuite ;
  • éléments de cuisines ou de salles de bains aménagées : éléments fixés au sol, mur et plafond dans les salles de bains et cuisines (armoires, étagères) ;
  • revêtements collés de sol, de mur et de plafond : dalles souples, dalles PVC, moquettes ;
  • vitrification et ponçage : traitements pour parquets et escaliers.

L’enduit est une pâte plus ou moins fluide qui sera appliquée en intérieur ou extérieur. Il sert à reboucher des fissures, des trous… et à rendre le support à traiter, murs ou plafonds, complètement lisse.

L’enduit, selon sa consistance et sa composition, protégera, également la surface contre l’humidité par exemple, et sera aussi un excellent moyen d’apporter une décoration originale à vos murs intérieurs ou extérieurs.

L’enduit choisi, pour être durable et résistant au temps, devra impérativement être compatible avec le support sur lequel il sera appliqué : parpaings, briques, pierres…

 

Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon
Contenu d’accordéon